Livraison

CONDITIONS GENERALES DE LIVRAISON

FRAIS, DELAIS ET RETOURS

 

PREPARATION ET EMBALLAGE DE VOTRE COMMANDE

Votre commande est préparée immédiatement pour tout règlement par carte bancaire ou bien dès réception de votre chèque.
Votre commande est emballée avec le plus grand soin. Un emballage résistant protège efficacement vos produits et vous garantit de recevoir votre commande en parfait état.

 

EXPEDITION DE VOTRE COMMANDE

Sous réserve de la disponibilité des produits en stocks, votre commande est expédiée le jour même si elle est passée avant 11h du lundi au vendredi.
Au-delà de cette heure, elle sera expédiée le lendemain.
Nous n'expédions pas de colis le samedi et le dimanche, ni les jours fériés.

LIVRAISON EN FRANCE METROPOLITAINE, MONACO, ANDORRE ET BELGIQUE

 

LIVRAISON A DOMICILE SOUS 48 H *

Forfait de 10,67€ TTC quel que soit le poids et le montant de votre commande

C'est la solution pratique, pour une livraison rapide à domicile ou sur votre lieu de travail

Votre colis est livré en 48/72h à l'adresse de votre choix (domicile, lieu de travail, destinataire d'un cadeau) et/ou sur rendez-vous le soir entre 17h et 21h30 (uniquement à Paris).
Vous bénéficiez d’une 
information permanente sur la livraison (email annonçant la livraison, SMS pour la disponibilité du colis, etc.).
En cas d'absence, un avis de passage est déposé et votre colis est mis à disposition au bureau de Poste le plus proche généralement le jour même en fin de journée.

 

Il est aussi possible de faire livrer vos colis :

  • dans un espace Cityssimo accessible 24h/24.
  • directement dans un des 10 000 bureaux de poste.
  • chez l'un des commerçants partenaires.

Si vous disposez d'un numéro de suivi, vous pouvez suivre votre colis.

* Délai indicatif en jours ouvrables fourni par La Poste pour les envois en France métropolitaine

 

Les envois en Colissimo, neutres en carbones*.

Depuis le 1er mars 2012, La Poste s'est engagée à compenser 100% des émissions de CO2 liées au transport et à la livraison des colissimo. Il s'agit d'une démarche volontaire du Groupe La Poste qui se concrétise par le financement d'actions de réduction d'émissions de CO2 ou d'opérations qui visent à stocker du CO2, en équivalence aux volumes des émissions générées. Pour cela, La Poste a conclu un partenariat avec un opérateur spécialisé et certifié de la compensation carbone.
Une démarche qui a prouvé son efficacité : La Poste a ainsi déjà réduit ses émissions de CO2 dues au transport de ses colis de 0.62 kg par colis livré en 2007 à 0.60 kg en 2010.
Avec So Colissimo et Colissimo, optez pour une livraison neutre en carbone* et en toute confiance

* La Poste garantit la neutralité carbone du transport et de la livraison des Colissimo en France Métropolitaine.

Plus d'informations

 

LIVRAISON EN POINT RELAIS EN 48/72H. 

 

Forfait de 5.00€ TTC quel que soit le poids et le montant de votre commande

C’est la solution de livraison la plus économique.

Disponible pour la France, la Belgique, le Luxembourg et l'Espagne.

Les points relais sont localisés chez des commerçants de proximité (pressing, fleuriste, presse...) principalement ouverts du mardi au samedi avec une amplitude horaire importante. Il existe plus de 6000 points relais sur quatre pays, il y en a forcément un près de chez vous.

Vous êtes informé(e) par e-mail ou SMS à l'instant où votre colis est livré en point relais. Un rappel vous est envoyé au bout de 6 jours. Le commerçant le tient à votre disposition pendant 14 jours.

Vous souhaitez trouver le point relais le plus proche ou consultez les horaires de votre point relais.

Si vous disposez d'un numéro de suivi, vous pouvez aussi suivre votre colis.

 

LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50 EUROS 

Chez Nature-gourmet.fr, nous sommes très fiers de réussir à vous offrir la livraison à partir de 50 euros d’achat seulement, partout en France.

Nous mettons un point d’honneur à travailler avec des prestataires respectueux de l’environnement, nous avons donc opté pour des transporteurs éco-responsable et des tournées optimisées qui limitent l’impact énergétique des livraisons.

  

 

CONDITIONS DE RETOUR 

 a) Droit de rétractation

Le consommateur dispose d'un délai de 7 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la société Nature SAS en priorité par téléphone au 01 46 04 70 41 du mardi au samedi de 9h à 12h, - ou en se connectant sur le site www.nature-gourmet.fr dans la rubrique "suivez votre commande". 

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets et intacts (produits non ouverts, emballage d’origine) Adresse de retour : Nature SAS, 29 rue de Billancourt – 92100 Boulogne

Tout produit qui aura été ouvert, abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. 
Aucun retour ou remplacement de produit ne sera accepté pour les produits après expiration de la date limite de consommation. Si ces produits étaient néanmoins retournés, ils ne feraient l'objet d'aucun remboursement sous quelque forme que ce soit.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la re-expédition se fera aux frais du consommateur. 
En cas d'exercice du droit de rétractation, la société Nature SAS fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 30 jours.

 b) Problème de transport de marchandises *

En cas d’avarie ou de perte partielle, (la Poste ou le transporteur a égaré le colis durant l’acheminement et le client n’a jamais été livré), le client doit immédiatement établir une déclaration de non-conformité et adresser toute réclamation par écrit au transporteur. Le client doit, dans un délai de 3 jours, confirmer au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception, la nature exacte de la non-conformité, un double de la lettre étant envoyé simultanément à NATURE SAS. Le client sera tenu pour responsable de tout préjudice subi par NATURE SAS du fait du non-respect par le client de cette procédure.

En matière de vente internationale, nos expéditions sont régies par le droit des incotermes visés aux conditions particulières et publiés par la Chambre de Commerce Internationale de Paris.

 

* En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec Colissimo Suivi et Mondial Relay. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail vous en informant. 
 Si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d’ouverture, dans un délai de 15 jours. Colissimo Suivi est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève. 

 c) Problème de qualité de la marchandise :

Outre les réclamations adressées au transporteur selon la procédure décrite ci-dessus, toute réclamation portant sur les Produits doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception, dans un délai de 15 jours suivants la date de réception des Produits non conformes. Le client devra prouver l’existence des défauts ou anomalies des Produits dont il fait état. Nature SAS se réserve le droit de procéder à toute vérification sur place. Le client ne pourra en aucun cas retourner des Produits sans avoir obtenu au préalable l’accord écrit de Nature SAS, qui pourra à son choix soit remplacer les Produits, soit établir un avoir en faveur du client. En aucun cas, le client ne peut retourner de marchandises sans y être autorisé par Nature SAS.

Le client s’engage à n’entreposer les produits ou à ne faire entreposer les Produits que dans des conditions d’entreposage adéquates correspondant aux usages du commerce et à la nature des Produits, selon le cas échéant aux recommandations de Nature SAS figurant sur les fiches techniques, à informer Nature SAS du lieu exact où les Produits ont été entreposés, et à autoriser les représentants de Nature SAS à inspecter ce lieu à tout moment pendant les heures normales d’ouverture afin de vérifier que les Produits sont correctement entreposés.
NATURE SAS est libérée de son obligation de livraison pour tous cas fortuits, et de force majeure, notamment et non limitativement en cas de grève et/ou interruption du transport, incendie, difficulté d’approvisionnement. 

EXCLUSION

Tout droit de rétractation est exclu pour les produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (comme les produits frais).
Ainsi, par la nature de certains produits vendus et expédiés par la société Nature SAS et du caractère périssable de ces marchandises, le droit de rétractation ne peut donc pas être exercé pour ce type de produit. Aucun retour de produit , ni remboursement ne seront alors accepté.