Paiement sécurisé

9.1. INFORMATIONS GENERALES

Le prix facturé au client est le prix affiché sur le Site www.nature-gourmet.fr repris sur la confirmation de commande adressée au Client par Nature SAS.
 Les prix ne sont valables qu'à la date de l'envoi du bon de commande par le client. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. 



9.2. DESCRIPTION DES MOYENS DE PAIEMENT

9.2.1 Par Carte Bancaire


Nature SAS accepte les cartes bancaires ci-dessous :

I)    les cartes sur lesquelles figure la marque « CB » ,

II)   les cartes agrées « CB » , c’est à dire Visa, V Pay ou MasterCard, autres cartes bleues (Ecarte bleue)

Le paiement de la commande se fera au moment de la validation de la commande par le Client.

Toutes les transactions bancaires s'effectuent sur le Site d'une manière sécurisée. En effet,  la Société utilise le système SSL (Secure Sockets Layer) de son prestataire la Société Générale qui crypte l'information afin de protéger toutes les données liées aux informations personnelles et aux moyens de paiement. 



Les informations communiquées lors de la passation de la commande (numéro de carte et date de validité) ne seront pas stockées sur les serveurs de la Société. Pour accroître la sécurité, le Client devra communiquer ces informations à chaque nouvelle commande. 

Par ailleurs, les paiements par cartes bancaires Visa et MasterCard sont effectués via le système sécurisé 3D Secure de la Société générale pour lequel une identification sur le terminal sécurisé de la banque du client lui sera demandée.  




9.2.2 Par Chèque

Lorsque le Client choisit de régler par chèque, il doit faire parvenir à Nature SAS son règlement avec une copie de la notification de commande par voie postale.


Le chèque doit être libellé à l’ordre de : Nature SAS


Et envoyé à l’adresse suivante : 
Nature SAS - Commandes Internet
 - 29 rue de Billancourt – 92100 Boulogne Billancourt

Le chèque doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco, la mise à l’encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque.

Aucun délai de paiement n’est accordé et les commandes ne sont pas envoyées tant que le règlement n’a pas été réceptionné et encaissé.

9.3 DEFAUT DE PAIEMENT

Le Client garantit à La Société que le moyen de paiement utilisé est en cours de validité et n'est pas issu d'une opération frauduleuse. 

Dans le cas d'une commande qui n'aurait pas été réglée totalement ou partiellement par le Client, La Société Nature SAS s'engage à en informer le Client par courrier électronique et à lui demander d'y remédier. 

A défaut de réponse ou de solution dans un délai de quinze (15) jours,  Nature SAS se réserve le droit notamment de refuser d'effectuer une livraison, de refuser d'honorer une commande, d'annuler toutes les commandes en cours ou de suspendre le compte du Client. 

De plus, La Société s'autorise à suspendre toute commande ou toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement de la part des organismes financiers. 




9.4 FACTURE

La facture est établie et jointe à chaque expédition. Elle est disponible sous format numérique sur le Site. 

Le Client a la possibilité de la télécharger et /ou de l'imprimer, et de demander une édition papier de sa facture au Service Clients.